Actualités

Actualité le 09 avril 2019

Dans les coulisses de la logistique des Grands Prix

SPORTS MÉCANIQUES : UN DÉFI LOGISTIQUE !

A DES KILOMÈTRES DE DISTANCE

Imaginez le défi logistique que représente un Grand Prix de Formule 1 !

Affréter les voitures de course, préparer et acheminer tout le matériel nécessaire au staff et aux écuries de courses dans chaque pays où se déroulent les courses, et tout cela dans un espace-temps de 15 jours !

UNE ORGANISATION IMPRESSIONNANTE
Ce sont d'énormes conteneurs qui sont chargés et déchargés à chaque fois !

On imagine le travail colossal et surtout l'organisation minutieuse à mettre en place par les équipes logistiques ...

 

SAISON GRANDS PRIX 2019
La saison 2019 a déjà démarré en mars avec le grand prix d’Adélaïde, dans le sud australien, et elle se clôturera à Abou Dhabi le 1er décembre. Ci-dessous le calendrier des Grands Prix de formule 1 en 2019. On peut imaginer que les responsables logistiques des équipes, des circuits organisateurs ...

Découvrez l'article d'Eureka consacé à ce sujet !

Le calendrier de la saison 2019 de F1

17 mars: Australie (Melbourne)
31 mars: Bahreïn (Sakhir)
14 avril: Chine (Shanghai)
28 avril: Azebaïdjan (Bakou)
12 mai: Espagne (Barcelone)
26 mai: Monaco
9 juin: Canada (Montréal)
23 juin: France (Le Castellet)
30 juin: Autriche (Spielberg)
14 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
28 juillet: Allemagne (Hockenheim)
4 août: Hongrie (Budapest)
1er septembre: Belgique (Spa-Francorchamps)
8 septembre: Italie (Monza)
22 septembre: Singapour
29 septembre: Russie (Sotchi)
13 octobre: Japon (Suzuka)
27 octobre: Mexique (Mexico)
3 novembre: Etats-Unis (Austin)
17 novembre: Brésil (Sao Paulo)
1er décembre: Abu Dhabi (Yas Marina)

 

magazine eureka n°32

Téléchargez le magazine eureka n°32 en pdf

Actualité le 3 avril 2019

Red Dot Awards winner 2019

Téléchargez le communiqué de presse

 1er prix Red Dot Award  2019
pour le nouveau chariot Cat® électrique 48 volts !

L'expérience utilisateur, un atout déterminant 

L'expérience utilisateur Cat® Lift Trucks à nouveau sous le feu
des projecteurs dans les Red Dot Design Awards


Cat® Lift Trucks a reçu à nouveau le prestigieux prix Red Dot Design Award, cette fois pour son tout dernier chariot élévateur électrique 1,4 à 2,0 tonnes 48V. Les juges ont notamment souligné son excellente expérience utilisateur et son design astucieux.

 

Le Cat® EP14-20A(C)N(T) 48V, développé et construit sur le site du fabricant à Järvenpää en Finlande, est un chariot élévateur électrique totalement innovant.

Une agilité totalement innovante


Basée sur une étude approfondie des attentes utilisateurs, le développement de ce chariot élévateur a abouti à plusieurs innovations pour proposer la meilleure expérience possible pour les caristes.

Dès l'entrée du cariste dans la cabine d'accès facile et jusqu’à la conduite du chariot, tout contribue à une expérience utilisateur exemplaire. Le chariot s'adapte de façon naturelle aux mouvements du cariste, de sorte que le démarrage, la conduite et la manutention sont toujours fluides et sûrs.

Il s'agit du premier chariot élévateur 3 roues à offrir une direction à 360°, ce qui facilite considérablement les braquages. Cette direction innovante et brevetée permet au chariot de faire demi-tour (à 180°) sans avoir à s'arrêter pour changer de sens de direction. Ceci accélère les manœuvres.

Par ailleurs, la force centrifuge exercée sur la charge lors des rotations est notablement diminuée, ce qui préserve la stabilité de la charge dans les virages rapides, sans la faire basculer d'un côté ou de l'autre.

 

Actualité le 14 décembre 2018

Checklist de fin d'année :

Dernières vérifications dans les entrepôts


Noël approche.  C'est le moment faire votre liste et de la vérifier plutôt deux fois qu'une !

Pour les responsables d’entrepôt, cela signifie qu’il faut cocher sur la liste ci-dessous toutes les actions prévues pour faire face la hausse saisonnière de l'activité :
 
1. Prévoyez vos ventes
OK, c'est une évidence : les prévisions sont absolument nécessaire pour prévoir les pics d'activité, mais plus vous y consacrerez de temps et  mieux vous serez préparé. Ce n'est pas le moment de décevoir vos client avec des retards de livraison ou des commandes non honorées. Étudiez de près les tendances de l’année dernière et faites des prédictions bien fondées.

2. Préparer la saison
Assurez-vous de disposer de plus d'espace et si nécessaire, organisez l'agencement de votre entrepôt pour une efficacité maximale. S'il y a eu des points de congestion dans vos flux de travail, résolvez-les maintenant. Réorganisez les stockages pour donner un accès rapide aux articles de saison.
 
3. Calendrier réaliste
Accordez un délai supplémentaire à vos fournisseurs pour que les commandes soient bien exécutées. Eux aussi sont occupés. Et gérez les attentes de vos clients. Encouragez-les à commander plus tôt, avec des échéances claires.
 
4. Dialoguez avec les partenaires de votre chaîne d'approvisionnement
Communiquez clairement et régulièrement avec vos transporteurs et fournisseurs pour les préparer à faire face à vos besoins supplémentaires. Déterminez, dès que possible, s’ils disposent d'une capacité suffisante et adaptez vos plans si ce n'est pas le cas.
 
5. Prenez soin de votre personnel saisonnier
Le nombre important de nouveaux travailleurs présents sur le site et la pression élevée pour honorer les commandes augmentent les risques d'accidents. Renforcez les formations en matière de sécurité pour tout le personnel, y compris pour les piétons travaillant à proximité de chariots élévateurs, et renforcez la supervision.
                                                                                               
6. Faite l'entretien de vos chariots élévateurs
Effectuer - et éventuellement avancer - l'entretien courant de vos chariot élévateurs et  chariots de magasinage. C'est un bon moyen pour réduire les risques de panne. Il en va de même pour tous les matériels de votre site. Vérifiez les stocks de pièces de rechange importantes et fréquemment utilisées.
 
7. Augmentez votre parc de chariots élévateurs
Prévoyez de renforcer votre flotte de chariots élévateur avec votre fournisseur de matériel de manutention et de prévoir des matériels en location courte durée pour augmenter votre rendement. Réservez-les tôt pour garantir la disponibilité.
 
8. Faites le plein de consommables
Les fournisseurs de carburants (diesel ou gaz) pour chariots élévateurs peuvent prendre des vacances. Il vaut mieux prévoir un supplément à l’avance. Pensez aussi à d’autres fournitures de base qui pourraient s’épuiser - comme le ruban d’emballage.
 
9. Prévoyez un plan de secours en cas de mauvais temps
Vous rêvez d'un Noël blanc? Probablement pas, car cela peut perturber les livraisons et empêcher votre personnel d'atteindre le lieu de travail. Un Noël humide, avec des inondations, pourrait être tout aussi mauvais pour les affaires - peut-être même couper le courant de votre site. Considérez tout ce qui pourrait mal tourner et décidez ce que vous feriez.
 
10. Établir la liste de contrôle de l’année prochaine
Consignez ce qui a bien fonctionné et garder une trace des problèmes rencontrés. Vous tirerez toujours des leçons qui vous aideront lors du prochain pic saisonnier. Ajoutez les améliorations à votre liste de l'année prochaine, y compris pour les besoins de nouveaux chariot élévateurs, ou de reconfiguration du rayonnage.


Quoi que vous fassiez, Cat® Lift Trucks vous souhaite un très joyeux Noël et une nouvelle année prospère !
 

Dix conseils pour que vos opérations se déroulent de manière fluide et efficace.

2-web -300x300-Aprolis-Cat-2015-Securite

Actualité le 20 novembre 2018

eureka n°31 vient de sortir Magazine gratuit dédié
aux professionnels de la manutention

Au sommaire du numéro de novembre 2018 :

- Ne vous noyez pas dans les données : Bienvenue dans le monde de l'industrie 4.0 !

- 10 conseils sur le rayonnage : prenez les bonnes décisions dès le départ

- Comment et pourquoi les pièces détachées de chariot élévateur vous parviennent si facilement ?

- Sécurité : Nouvelle norme mondiale ISO 45001

Pour ce numéro 31 d'eureka 2018/2019  découvrez comment traiter les milliards de données générées dans les chaînes d’approvisionnement.


Tout d'abord, nous verrons les défis et les opportunités liés à l’industrie 4.0, et comment les données peuvent aider votre entreprise si elles sont recueillies et utilisées de la bonne manière.
Après des années d’observation d’entrepôts, nous vous proposons dix conseils précieux à prendre en compte quand vous prévoyez un nouvel agencement de vos racks et rayonnages pour palettes.
Nous examinons les nouvelles normes ISO de santé et de sécurité, en étudiant la certification accréditée, comment l’obtenir et en quoi elle profite à votre entreprise.
Pour finir, nous allons dans le monde des pièces détachées pour découvrir les meilleures pratiques des fournisseurs pour aider votre entreprise à tourner.

 

magazine eureka n°31

Téléchargez eureka n°31

Actualité le 15 novembre 2018

BIENVENUE DANS
L’INDUSTRIE 4.0

Comment éviter de se noyer dans un raz-de-marée de
données ?

VISION POUR 2025
Pourtant cela ne suffira plus à l’avenir. D’ici à 2025, l’usine intelligente sera une réalité, qui intégrera activement les humains et les machines dans des systèmes cybercombinés...

OPPORTUNITÉS ET DÉFIS
Les technologies de l’industrie 4.0 augmentent la transparence, ce qui signifie que la performance devient plus visible le long de la chaîne de valeur entière, y compris
celle des partenaires et des fournisseurs...

FAUT-IL REPARTIR DE ZÉRO ?
À ce stade, vous pouvez vous attendre à une discussion sur les investissements qui doivent être faits tout de suite pour éviter l’anéantissement de votre entreprise...

magazine eureka n°29

Téléchargez eureka n°31

Actualité le 24 août 2018

Préparation de commandes en entrepôt

Le temps c'est de l'argent !

Dans les entrepôts, ce sont bien souvent les opérations de préparation de commandes qui occupent le plus de personnel et qui prennent le plus de temps !

 

Et comme chacun le sait, dans un entrepôt, le temps c’est de l’argent !

 

Découvrez les dernières idées et innovations technologiques qui permettent d’optimiser les tâches en entrepôt pour gagner du temps sur les flux :

  • laser, scanner et code-barre,

  • logiciels intelligents sur les chariots préparateurs de commandes qui permettent au cariste d’optimiser sa conduite en toute sécurité et d’accélérer le temps des préparations de commandes.

magazine eureka n°30

Téléchargez eureka n°30

Actualité le 21 novembre 2017

eureka n°29 vient de sortir Magazine gratuit dédié
aux professionnels de la manutention

Au sommaire du numéro de novembre 2017 :

- Quelles différences ces 10 années ont-elles apportées au monde de la manutention ?

- Les matériaux recyclés de chariot élévateur se retrouvent aux endroits les plus inattendus

- Former des étudiants en logistique pour répondre aux futurs besoins de l’industrie

Quels changements avons-nous observés dans le domaine de la manutention au cours des 10 années de publication d’Eureka ?

Pour avoir un point de vue stratégique sur la manutention, Mark Nicholson d’Eureka a interrogé Hans Seijger, vice-président responsable du marketing et des ventes chez Cat® Lift Trucks pour la région EAME. Quelles sont les tendances les plus intéressantes et les plus importantes qu’il a constatées au cours des 10 dernières années ?

magazine eureka n°29

Téléchargez eureka n°29

Actualité le 25 juillet 2017

Nouvelle  Application Cat®  disponible via App Store et Google Play

Les chariots élévateurs Cat® et les équipements de magasinage ont désormais leur application en français, téléchargeable gratuitement sur smartphone

 Nom de l'application à indiquer dans App Store ou Google Play : cat lift trucks

                                         

Avec cette application, le constructeur Cat® Lift Trucks a choisi de donner accès à l'intégralité de sa documentation commerciale.

Sa fonctionnalité principale est d’afficher les brochures et fiches de spécification des matériels Cat sous format PDF.

 

Vous y trouverez également des conseils sécurité et l’accès aux vidéos des matériels sur YouTube.

 

Les avantages des différents matériels sont indiqués par des points rouges et s’affichent lorsqu’on les pointe.

A noter : L’application fonctionne aussi hors connexion car les documents sont téléchargés lors de la première utilisation.

Actualité le 25 mars 2017

eureka n°28 vient de sortir Magazine gratuit dédié
aux professionnels de la manutention

Au sommaire du numéro d'avril 2017 :

- Préparer votre entreprise pour le départ britannique de l’UE

- Choisir le bon emplacement pour son entrepôt dans le paysage mouvant de la logistique en Europe

- Comment rendre la manutention moins risquée sur les chantiers

- Gestion des animaux nuisibles dans les entrepôts

Le Brexit va certainement apporter des changements. Les effets complets  du départ britannique de l’Union Européenne restent à découvrir, mais Ruari McCallion nous éclaire sur le sujet et suggère des mesures afin de se préparer à la nouvelle situation.

magazine eureka n°28.pdf

Téléchargez eureka n°28

Actualité le 30 août 2016

Téléchargez
le communiqué de presse

1er prix Red Dot Awards 2016 pour la gamme de chariots
à mât rétractable NR-N2 Cat®

Un prix industriel basé sur l’innovation et la qualité de la conception

Pionniers de la conception centrée sur l'expérience utilisateur

 

Nous sommes heureux et fiers d'annoncer que la nouvelle gamme de chariots  à mât rétractable NR-N2  Cat vient de remporter le 1er prix des Red Dot Awards 2016.

Ce prestigieux concours de création industrielle est l'un des plus difficile à remporter, tant les critères de sélection sont nombreux et exigeants.

Il récompense un long travail de conception centrée sur l'expérience utilisateur.

 

Outre la qualité de conception, des critères tels que l'innovation, la fonctionnalité et le respect de l'environnement ont également été pris en compte.
 

chariot mât rétractable at NR-N2

Actualité le 30 mai 2016

Nouvelle cabine Cat

pour entrepôt frigorifique

Avec cette cabine, le chariot à mât rétractable de la gamme NR-N2 peut fonctionner en toute fiabilité à des températures allant jusqu’à -35°C.

Visibilité
La cabine offre à l’opérateur un environnement de travail confortable et sécurisé avec une excellente visibilité panoramique grâce à la surface vitrée optimisée.


Chauffage efficace
Le système de chauffage à régulation de température possède une soufflerie à vitesse réglable et des buses orientables. Par temps froid, l’air frais de l’extérieur est préchauffé avec la chaleur des systèmes de commande du chariot qui, sinon, serait perdue. Une attention particulière a été accordée à l’isolation de la cabine. L’excellente isolation diminue l’énergie requise pour chauffer l’intérieur, ce qui optimise la consommation d’énergie globale.

Téléchargez la fiche descriptive de la cabine Cat grand froid

Communiqué presse Cat Cabine Grand Froid NR-N2

Actualité le 30 mars 2016

eureka n°26, le magazine dédié de la manutention viens de sortir

Printemps 2016, au sommaire : Médecins Sans Frontières : Logistique et chaîne d'approvisionnement - Environnement : Pourquoi le diesel est toujours d'actualité - Comment gérer les attaques de réputation d'une marque - Fusions et acquisitions d'entreprise

Il est difficile de donner une valeur précise à la réputation d'une marque ou d'une entreprise, mais vous pourriez perdre des sommes énormes en laissant votre réputation se ternir....

Téléchargez eureka n°26

magazine eureka n°26

Actualité le  22 mars 2016

 

Dans quel cas peut-on choisir le diesel ?

 

Avec l'intérêt croissant pour les énergies renouvelables, on pourrait penser que l'utilisation de l'énergie diesel va décliner, notamment dans le domaine du chariot élévateur.

 

Mais il y a des situations où le diesel est indiqué :

 

 

Quand la solidité est une priorité

Un chariot diesel offre généralement une performance supérieure à celle d'un chariot électrique comparable, avec un meilleur couple, la capacité à gravir les côtes, une accélération et une vitesse de levage supérieures. Pour les charges les plus lourdes, la puissance du diesel est généralement indispensable.

 

Quand on veut garder longtemps son chariot élévateur

Les moteurs industriels fonctionnant au diesel sont extrêmement robustes, Ils sont conçus pour tourner plus lentement, ce qui les rend moins vulnérables à l'usure. Les chariots diesel ont donc un intérêt économique et ne sont pas si mauvais pour l'environnement, car ils réduisent la quantité de matières premières consommées et la nécessité d'éliminer ou de recycler les déchets.

 

Quand les chariots doivent fonctionner non-stop

La puissance des chariots diesel est toujours prête à l'emploi, ce qui permet un fonctionnement 24h/24 et 7j/7, avec seulement quelques minutes d'indisponibilité pour remplir le réservoir. Les chariots fonctionnant sur batterie nécessitent un changement de batterie régulier et un régime de recharge soigneusement préparé. Les chariots diesel restent entièrement opérationnels, y compris avec des accessoires gourmands en énergie, même s'il ne reste que peu de carburant dans le réservoir.

 

Quand le site de travail est isolé ou éloigné des bâtiments

Sur les chantiers où il n’y a pas d’électricité, il n’est pas possible de recharger les batteries, alors qu'il est facile d'apporter du carburant pour les chariots diesel, où qu’ils soient.

 

Quand les capitaux sont limités

Les chariots diesel étant beaucoup moins onéreux que les chariots électriques, ils restent appréciés des entreprises qui ont besoin de limiter leurs investissements.

Actualité le 15 février 2016

 

Gestion de parc
de chariots élévateurs

En interne ou externalisée ?

Comment le temps de disponibilité, la durée de vie du chariot élévateur et l'efficacité peuvent être améliorés - tout en réalisant des économies - grâce à une maintenance de parc soigneusement planifiée

Que les chariots élévateurs soient en propriété client ou qu’ils soient loués en courte ou longue durée avec maintenance, l’objectif reste le même :

- Maximiser le temps de disponibilité des chariots

- Réduire les coûts logistiques.

 

La maintenance préventive est très certainement le bon moyen de réduire les coûts liés à la casse et à l’immobilisation imprévue d’un chariot élévateur. Elle peut être effectuée en interne par les entreprises elles-mêmes ou par le fournisseur de matériels qui est un professionnel de la maintenance.

 

Qu'apportent les professionnels dans le domaine de la maintenance préventive ?

 

Plan personnalisé de maintenance

A un coût prédéterminé, programmée sur site, y compris le contrôle des niveaux et des lubrifiants, ainsi que des inspections régulières des équipements.

 

Maintenance totale avec réparation

La maintenance préventive peut être encore plus développée pour devenir un plan complet d'assistance à la maintenance et aux réparations. Dans la plupart des cas, cela signifie que toutes les réparations désignées et les pièces de rechange sont couvertes par un contrat fixe mensuel, ce qui soulage les gestionnaires de parc et leur évitent de partir à la chasse aux données pour rédiger leurs rapports mensuels.

 

Collecte et analyse des données

Des logiciels modernes sont souvent utilisés pour savoir ce qui se passe, comme l'enregistrement des données relatives au déplacement des chariots, au temps de recharge des batteries, au remplissage du carburant, et bien plus. Une analyse correcte donne aux gestionnaires de parc des données utilisables pour améliorer l'utilisation du parc.

Actualité le 5 octobre 2015

eureka n°25, le magazine dédié de la manutention viens de sortir

Automne 2015, au sommaire : de l'expérience utilisateur à l'article prévenir ou guérir, ce mois-ci soyez rentable

" Enquête sur la science de « l'expérience utilisateur », qui tient compte des remarques usuelles pour la conception de leur produits et augmente la compétitivité de ceux qui l'adoptent...

magazine gratuit eureka n°25 pour les professionnels de la logistique

Téléchargez eureka n°25

Actualité le 10 septembre 2015

Limiter les coûts liés aux accidents en logistique

En entrepôt logistique, les pertes financières dues aux collisions, chocs, marchandises endommagées, blessures et arrêts de travail représentent un paramètre non négligeable.

Et lorsque l’incident ou l’accident arrive, savoir exactement ce qui s'est passé peut s'avérer difficile, car bien souvent, les dommages ne sont pas signalés, ils sont « découverts ».

Remonter jusqu'aux causes implique un changement de culture important.

 

Conseils pour réduire les coûts liés aux accidents

 

1. Éliminer la « culture du reproche » - invitez les employés à signaler les incidents en éliminant la peur

 

2. Mesurer et surveiller - si vous ne savez pas ce qui se passe, vous ne pourrez rien résoudre

 

3. Consigner les incidents en temps réel - plus le problème est identifié en amont, moins sa solution sera coûteuse

 

4. Chiffrer le problème - démontrer le coût des dommages, réparations, expéditions manquées et maintenance non programmée

 

5. Publier le problème - consigner tous les incidents et publier des graphiques de performance

 

6. Publier les solutions - montrer que le problème est en cours de résolution

Téléchargez l'article complet

Conseils pour limiter les accidents en logistique pdf

Actualité le 07 juillet 2015

Le chariot élévateur dans les enseignes de bricolage

Une activité logistique qui exige des chariots robustes

Chez Brico-Dépôt, la logistique nécessite une utilisation quasi permanente de nombreux chariots élévateurs et chariots de magasinage, qui sont utilisés tant en intérieur qu’à l’extérieur du magasin et qui sont configurés selon les activités spécifiques de manutention à accomplir.

 

Aprolis, qui est référencé par le groupe Kingfisher pour tous les magasins Castorama et Bricôt Dépôt,  est régulièrement présent dans les magasins pour assurer l’entretien des chariots élévateurs en flotte location longue durée. C’est l’occasion pour les techniciens Aprolis d’échanger avec les caristes, de résoudre les problèmes techniques éventuels et aussi de trouver des pistes d’amélioration, notamment en termes de sécurité.

 

Le cariste, premier maillon de la chaîne

 

Le numéro2 du magazine VOX LOG aborde ce mois-ci un thème peu fréquent dans la manutention : "Des chariots et des Hommes"

 

Retrouvez l'interview de Philippe Burguin, Chef de la logistique chez Brico Dépôt à Vayre-sur-Marne, qui nous parle de son métier et de son chariot élévateur Cat.

chariot elevateur cat pdf

En savoir plus ? Téléchargez le document

Actualité le 29 juin 2015

Organisation de la Course-croisiére EDHEC

Une belle aventure de jeunes passionnés

Toute l’équipe organisatrice de la Course Croisière EDHEC se joint tout d’abord à

moi pour remercier très sincèrement Aprolis. Merci pour votre sérieux, votre

flexibilité, votre accompagnement et surtout merci pour la qualité de votre travail.

Aprolis nous a sorti d’une passe extrêmement compliquée, à tel point que notre

événement n’aurait pas pu être le même sans votre soutien logistique...

chariot elevateur cat pdf

En savoir plus ? Téléchargez le document

 

Actualité le 03 juin 2015

Comment s'équipe l'industrie ?

Cadre de l'étude

Cette étude a été conduite par Usine Nouvelle dans le cadre d'un partenariat avec Cat® Lift Trucks et Aprolis. Son objectif est de mesurer l'attente des industriels concernant leurs équipements, machines et matériels de manutention.

chariot elevateur cat pdf

Téléchargez le document

Informations supplémentaires :

   • Espace client

   • Location, achat, vente

   • Contrat de maintenance

   • Externalisation

   • Pièces

 Vos pièces détachées Cat® sont livrables partout

en France en 24H et garanties 100 % Cat® Lift Trucks ! 

Besoin de pièces détachées
pour votre chariot élévateur Cat® ?

Retrouvez-nous sur

chariot elevateur cat agence france

45 agences
en France
pour un Service
de proximité

A propos de nous

 

Matériels

Nos services

Nos agences

chariot elevateur cat aprolis

Nos

nouveautés

en vidéos

chariot elevateur cat video

 Concessionnaire et Importateur exclusif de la marque Cat® Lift Trucks en France, en Belgique et au Luxembourg, Aprolis propose une gamme complète de chariots élévateurs et de magasinage : Chariots frontaux électriques, gaz et diesel, Transpalettes, Gerbeurs, Préparateurs de commandes, Chariots rétractables, Multidirectionnels et Tracteurs

 

Nous louons et entretenons une flotte d’environ 22 000 chariots à toute l’industrie. C’est le cœur de notre métier, c’est notre expertise et notre savoir-faire.

Avec 45 agences réparties sur toute la France et plus de 600 techniciens, Aprolis allie la force d’un réseau national et la réactivité de structures de proximité.

 

Aprolis et son partenaire Cat® Lift Trucks proposent :

• des offres locatives flexibles et variées, avec ou sans maintenance, de 1 jour à 5 ans et plus,

• un  constructeur de renommée mondiale,

• des matériels fiables et performants,

• des équipes de Service expertes et formées pour assurer la maintenance de vos matériels dans le respect de la sécurité et de l'environnement,

• des outils de gestion informatisés pour assurer le suivi de toutes les interventions effectuées sur vos matériels,

• des pièces de rechange d’origine Cat®,

• une organisation nationale pour une prestation homogène.

 

 

CA 2016 : 180 M€ - 1000 Collaborateurs - Pour nous contacter : www.aprolis.cominformation@aprolis.com 

CAT-LT- 2 coul -contour  2005.jpg

©2019,All Rights Reserved CAT, CATERPILLAR, LETS DO THE WORK, leurs logos respectifs, «Caterpillar Yellow», «Power Edge» et Cat «Modern Hex», ainsi que l’identité commerciale et de produit utilisée ici, sont des marques commerciales de Caterpillar et ne peuvent pas être utilisés sans autorisation

France            Copyright 2018 Aprolis tous droits réservés