Comment s'équipe l'industrie ?

Cadre de l'étude

chariot elevateur cat aprolis
chariot elevateur cat
chariot elevateur cat usine nouvelle

Cette étude a été conduite par Usine Nouvelle dans le cadre d'un partenariat avec Cat® Lift Trucks et Aprolis. Son objectif est de mesurer l'attente des industriels concernant leurs équipements, machines et matériels de manutention.



Benjamin de Castelnau, Directeur Marketing & Développement d'Aprolis : :

 

"De cette étude, nous identifions deux aspects qui nous concernent directement en tant que loueur de chariots élévateurs et matériels de manutention :

 

 

 

 

 

 

 

 

1 - Les performances d'un matériel restent à 77,4% le premier critère de choix pour un décideur, devant la fiabilité et le prix

 

L'environnement difficile tend constamment à remettre le prix au centre du débat.

Cependant, cette étude remet en perspective les critères de décision d’un chef d’entreprise pour s’équiper.

 

Dans la hiérarchisation des priorités, c’est bien la performance d'un matériel qui est le premier facteur de choix, suivi par la fiabilité puis le prix. Bien sûr, le prix est déterminant dans la prise de décision mais il n’intervient qu’une fois les performances et la fiabilité du matériel vérifiées. Ce résultat conforte la stratégie adoptée par Cat® Lift Trucks et Aprolis : Garantir la performance des matériels.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 - Le service, premier critère de choix pour un fournisseur de matériels de manutention

 

Ce n'est pas une surprise, le service est la première exigence d'un industriel lors du choix d'un prestataire. Cependant, notre étude va plus loin et distingue deux composantes du service : l'accompagnement/conseil et le service après-vente. Les personnes interrogées ont placé l'accompagnement et le conseil en priorité.

 

Cette statistique renvoie à l'enquête satisfaction menée par Aprolis sur son service (lien) qui mettait en avant la capacité des équipes d'Aprolis à être force de proposition.

 

Le métier de loueur de chariots élévateur intègre un service après-vente irréprochable, c’est une évidence.

 

Mais les industriels cherchent avant tout une réponse à un besoin, comme décharger un camion, déplacer des palettes ou transporter des charges.

Le rôle des équipes commerciales et service d'Aprolis est de recommander des solutions adaptées aux applications et aux environnements des utilisateurs, et ce, sur le long terme, en accompagnant l'évolution de l'activité des clients.

 

Le métier d'Aprolis, est exigeant et passionnant. Il implique d’être constamment à la recherche de nouvelles solutions pour optimiser les coûts, améliorer la productivité des sites et process de nos clients.

 

Pour cela, Aprolis a développé un outil de reporting qui propose des KPIs disponibles en ligne pour nos équipes et nos clients. Ces indicateurs nous permettent de proposer des pistes d'améliorations, tant sur l'utilisation des matériels que sur la gestion des coûts de nos clients.

 

Ces outils technologiques, associés à la proximité et à la réactivité de nos équipes apportent à nos clients cette dimension conseil et accompagnement soulignée dans les résultats de l'étude.

chariot elevateur cat Avantages Stratégiques de l’externalisation
chariot elevateur cat Avantages Stratégiques de l’externalisation
chariot elevateur cat pdf

Téléchargez le document

Informations supplémentaires :

   • Espace client

   • Location, achat, vente

   • Contrat de maintenance

   • Externalisation

   • Pièces